Dans un livre d'entretiens paru la semaine dernière, le pape François se dit"inquiet" du nombre de prêtres et de religieux gay :
"Dans nos sociétés, il semble même que l'homosexualité soit à la mode et cette mentalité, d'une certaine manière, influe aussi sur la vie de l'Église".
Amis pratiquants, choisissez une paroisse aux couleurs de l'arc-en-ciel !
Il faut savoir que les prêtres ne font pas de voeux de chasteté mais seulement de célibat, contrairement aux moines.
RépondreSupprimerOui Jacques, c'est un raccourci facile, en effet : ils "doivent vivre dans la chasteté". Comme tout chrétien, au demeurant. On pense généralement, et à tort, que le vœu de célibat implique l'abstinence.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerEn réponse à S.
Oui, mais l'abstinence peut être transgressée sans que ça implique une sanction.Après neuf ans d'internat chez des curés, j'avais compris qu'ils admettaient qu'on ne pouvait pas interdire la masturbation; le corps a des impératifs qu'on ne peut pas bloquer.
J'espère Jacques que vous n'avez pas attendu neuf ans. Moi j'ai été en internat religieux pendant deux ans. Ce sont parmi mes meilleurs souvenirs érotiques. Mais j'avais renoncé à être un très bon chrétien. Et je n'étais heureusement pas le seul de l'internat.
RépondreSupprimerRévérend Silvano, vous pouvez censurer. je comprendrais.
Ludovic : c'était (c'est ?) effectivement monnaie courante. Quant à vous "censurer", que nenni !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerJacques à Ludovic.
Non, je n'ai pas attendu neuf ans; parce qu'à 12 ans les hormones friponnes ça bouillonne.Toute cette période est majeure dans mes souvenirs amoureux et voluptueux.