jeudi 31 janvier 2019

Homophobie et transphobie au collège et au lycée

En liaison avec l'association S.O.S Homophobie, le ministère de l'Education a lancé lundi 28 janvier une nouvelle campagne de sensibilisation à l'homophobie et la transphobie dans tous les collèges et lycées, sur fond de recrudescence d'actes homophobes en milieu scolaire.


Des prospectus proposant des pistes pour s'engager au quotidien et devenir un "allié" des jeunes LGBT sont également distribués; un guide d’accompagnement pour les équipes pédagogiques est accessible en ligne ainsi qu'un service d’écoute et d’aide à distance – ecoute.contrelhomophobie.org – accessible par téléphone (0.810.20.30.40 ou 01.41.83.42.81, tous les jours de 8h à 23h), par courrier électronique et par chat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !