Lundi dernier, Mairie du 13ème arrondissement |
Vierge à l'enfant détruite à Houilles (Yvelynes) |
À Paris, le weekend dernier (nuit de vendredi à samedi) |
« Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles. »
Albert Camus
Je partage l'avis de Xersex sur le sacré.
RépondreSupprimerJe suis effrayé par la vague extrémiste actuelle mais surtout je reste horrifié par la violence (sociale et physique) qu'inflige au peuple de France un gouvernement méprisant et autiste.
Alors oui c'est triste de voir quelques statues de pierres et un morceau de notre arc de triomphe vandalisés mais ce n'est pas du vivant. J'ai bien plus de compassion envers nos compatriotes éborgnés et mutilés.
Oh que je n'aime pas lire ces mots sur les boutiques...
RépondreSupprimerPourtant, c'est bien de publier ces photos.
Que l'on croit, que l'on ne croit pas, que l'on soit pour, que l'on soit contre, cela n'a pas d'importance. L'horreur criée au grand jour, c'est que des gens n'admettent plus que d'autres ne pensent pas, ne vivent pas comme eux.
Quant aux chefs-d'œuvre, ils sont mieux protégés, donc ces pauvres lâches ne les attaquent pas (pas encore), préférant entretenir la petite terreur quotidienne et sans risque.
Cette époque (re-)devient douloureuse.
CD
@Cebeda, oui.
RépondreSupprimer@Arrow : on ne peut être d'accord sur tout, notamment sur la définition du "peuple de France" ; j'ose espérer que vous êtes vous aussi très choqué par les 2 "tags" (dont vous ne parlez pas dans votre commentaire).
Autour du cou, je porte une médaille qui est une reproduction d'une tête d'ange de Léonard de Vinci. Mythologie ou pas, croyance ou pas, sexe de l'ange ou pas, j'aime la porter. Depuis de nombreuses années, beaucoup de garçons l'ont embrassée.
RépondreSupprimer( Encore aujourd'hui, cette médaille est toujours éditée en argent par la Monnaie de Paris)
Jacques, j'espère qu'il y a des garçons pour l'embrasser "encore aujourd'hui".
RépondreSupprimerJe pensais avoir été clair en disant que J'étais effrayé par cette vague extrémiste.
RépondreSupprimerBien sûr que je suis choqué et écoeuré que des abrutis puissent lâchement écrire de telles choses qui nous ramènent à de bien tristes périodes de notre histoire.
Je pense savoir ce que c'est que d'être méprisé et agressé pour ce que l'on est et qu'il faut lutter de toutes ses forces contre de tels agissements.
Je me suis permis de publier ces 2 photos sur mon mur fb après votre article assorties de ce petit texte Silvano.
Je n’ai rien dit...
« Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai rien dit, j'étais protestant...
... Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose »
Pasteur Martin Niemöller
Merci S.de votre message; tant d'années ont passé,je n'ai plus la même fraicheur, mais la médaille n'est pas usée.Il faut vivre avec les souvenirs et les rêves. je voudrais que le sommeil m'immerge dans un rêve où j'absorberais la bouche et les sublimes lèvres de Parker van Noordt pour les câliner de ma langue. Les baisers, ma passion.
RépondreSupprimer