Passez un bonne semaine, en gardant à l'esprit
ce joli dicton ; suisse, dit-on : quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense.
Je confirme. C'est du vaudois pur sucre (de betterave). À dire avec l'accent et des "s"légèrement chuintants (y a pas que les Auvergnats). Et faut réduire la panosse au galetas pour pas s'encoubler d'dans ;-)
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Bonjour Silvano,
RépondreSupprimerLe dicton est même plus vaudois que suisse. Et dit avec l'accent vaudois, il devient truculent.
Oui, le dicton est bien helvète ! Tout comme s'encoubler (se prendre les pieds dans le tapis)ou être "déçu en bien" ou encore "c'est bonnard !"
RépondreSupprimerJe confirme. C'est du vaudois pur sucre (de betterave). À dire avec l'accent et des "s"légèrement chuintants (y a pas que les Auvergnats). Et faut réduire la panosse au galetas pour pas s'encoubler d'dans ;-)
RépondreSupprimer