Le ciel de Brescia, italien. Ph.Silvano 2018 |
dimanche 8 mars 2020
L'Italie en berne
15 Millions d'Italiens confinés dans les provinces les plus atteintes par ce sale virus ( Modène, Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Rimini, Pesaro et Urbino, Alessandria, Asti, Novara, Verbano-Cusio-Ossola, Vercelli, Padoue, Trévise, et Venise), écoles fermées, plus de spectacles, de concerts, de cinéma, de manifestations sportives, les bars et restaurants autorisés, sous restrictions, de 8 h à 18 heures seulement dans des cités faisant partie des joyaux culturels les plus appréciés de la planète, le reste de l'Italie placé sous contraintes drastiques, mon cœur saigne et j'exprime ici, bien sûr, mon émotion et ma solidarité à nos amis de la péninsule.
4 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
J'ai l'impression que les " responsables " sont tombés sur la tête ! À mon avis, avec de nombreuses arrières pensées non liées à notre santé et notre vie...
RépondreSupprimerQue cela va-t-il être lorsque les Martiens vont nous envahir ?
Ne parlons même pas du nombre de morts en quelques heures et à 100 km à la ronde si une centrale nucléaire explose ici où là...
Mon dieu, mais que font-ils ?
Soit ils en font trop, soit les nôtres sont un peu légers.
RépondreSupprimerAngel : c'est ce que je me disais.
RépondreSupprimershadow :"Que cela va-t-il être lorsque les Martiens vont nous envahir ?" : vous ne manquez pas d'humour quand vous voulez !
:)
Bonnes pensées pour Xersex et Catania.
RépondreSupprimer