samedi 5 septembre 2020

Saint François tout nu


Pour François et le Chemin du soleil (Fratello sole, sorella luna) en1972, qui relate la vie et l'oeuvre de St François d'Assise, Franco Zeffirelli ne pouvait résister au plaisir de dénuder son acteur principal Graham Faulkner.
Si le film obtint l'Oscar des meilleurs décors (la preuve, ci-dessus), il ne laissera pas une trace notable dans l'histoire du cinéma.
Zeffirelli signa une Mégère apprivoisée qui vaut surtout par l'affrontement sur l'écran (comme à la ville) entre Liz Taylor et Richard Burton, et un Roméo et Juliette qui vaut surtout - ce que mon point de vue - par la bande originale de Nino Rota et... la beauté de ses personnages masculins, Leonard Whiting en tête.

3 commentaires:

  1. Le plus grand mérite de ce cinéaste mineur est de nous avoir offert quelques jolies paires de fesses à une époque où on n'en voyait pas de divines tous les vendredis sur GC

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est bien d'exhumer ce magnifique film !
    Et puis l'acteur qui interprétait François était si mignon. Quels émois pour l'ado que j'étais alors… 
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait raccord, pour parler langage cinématographique!

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !