mardi 1 décembre 2020

Journée mondiale 2020 : l'autre fléau

En ces temps de pandémie mondiale et d'actualité brûlante, rien, dans les médias (si ce n'est, hier soir, la diffusion de 120 battements par minute sur France 3  qui fait son travail, heureusement, de service public), ne vient rappeler que le 1er décembre est la date de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Je l'avais moi-même oublié, alors que je l'ai toujours fait en treize années de tenue de ce journal et remercie le lecteur qui en fait état en commentaire du billet précédent.
Si le combat pour diffuser à grande échelle le vaccin contre la covid-19 fait l'objet de toutes les "une", rappelons que le virus qui a fait tant de victimes à travers le monde n'est toujours pas éradiqué.
Les comportements à risque dans une population jeune mal informée sont hélas monnaie courante. 
Toute une population est encore aujourd'hui en souffrance : vivre avec le SIDA, après l'hécatombe des dernières décennies, c'est, sous des thérapies très contraignantes, lutter à chaque instant pour continuer à exister dans la dignité.
Nous devons contribuer par nos dons (et nos comportements !) à faire en sorte que cette saleté disparaisse enfin de la surface du monde.
Le lien vers le Sidaction est ici : clic.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !