Un Debussy qui ne me fait pas dormir ... contrairement à celui des Préludes .... neammoins Arturo Benedetti Michelangeli a réussi à me plaire avec ses préludes. Donc cette tarentelle, pour moi, est un miracle.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Cher Silvano,
RépondreSupprimerSi vous deviez choisir entre ce jeune sportif et la pièce de l'hydrocéphale, qui gagnerait ? Moi-même, je les garde tous les deux.
Vous n'avez pas la réponse, donc, Pippo ?
RépondreSupprimerL'après-midi d'un faune de Claude Debussy.
RépondreSupprimerAlexis de Savoie
https://www.youtube.com/watch?v=9_OZr09HkDo
RépondreSupprimerJe pense à "Des Ronds dans l'Eau", paroles de Pierre Barouh et musique de Raymond Le Sénéchal pour le fim de Lelouch "Vivre pour Vivre".
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'interprétation qu'en avait faite Françoise Hardy.
Non, Serge.
RépondreSupprimerAlexis, vous n'en étiez pas loin.
uvdp : oui.
Je vous jure que j'ai eu la référence immédiatement, sans recourir à mon moteur de recherche. De plus, cette œuvre éveille en moi de beaux souvenirs.
RépondreSupprimerMerveilleuse Image, difficile à jouer, mais le déchiffrage apporte beaucoup de plaisir. Françoise Hardy l'aime sûrement.
RépondreSupprimerJbbd
Merci Gougueule.
RépondreSupprimerJe n'aime pas le pianiste Debussy! toute la musique sans os, trop liquide!
RépondreSupprimerAh ah, Xersex : "reflets dans l'eau" "trop liquide", quel humour !
RépondreSupprimerpas de humeur. Je voulais dire ce que j'ai écrit: je n'aime pas la musique pour piano de Debussy: elle est trop liquide, sans os.
RépondreSupprimerUn peu de liquide sans os pour Xersex :
RépondreSupprimerDebussy, Toccata, Giuseppe Albanese, piano
Xersex préfère sans doute la musique symphonique comme La Mer.
RépondreSupprimerJbbd
Un Debussy qui ne me fait pas dormir ... contrairement à celui des Préludes .... neammoins Arturo Benedetti Michelangeli a réussi à me plaire avec ses préludes. Donc cette tarentelle, pour moi, est un miracle.
RépondreSupprimer