Ce petit coquillage se rencontre sur le littoral méditerranéen, en Camargue et dans le Languedoc, comme à Palavas et ports voisins. On prépare les tellines* avec de l'ail et du persil, et pas autrement. Les mauvaises langues prétendent qu'on en trouve également en Bretagne. Je me refuse à le croire.
* Voir l'épisode du jour du feuilleton hebdomadaire, lequel est toujours en tête des billets les plus lus, chaque semaine. Je me la pète, vous ne pouvez pas savoir !
lundi 31 juillet 2023
Tellines
2 commentaires:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Je ne pense pas être mauvaise langue pourtant je confirme que l'on peut parfois trouver des tellines locales sur certains étals bretons. Certes les quelques gisements ne sont exploités que depuis le début des années 1980, mais ils existent. Pour le goût, je ne peux pas dire, je ne connais que les tellines dégustées du côté des Saintes Marie de la Mer.
RépondreSupprimerBon appétit !
Joël
Joël : je savais, excusez ma mauvaise foi de sudiste.
RépondreSupprimer