dimanche 19 octobre 2025

L'époustouflante Martha !

En 2018, à Singapour, âgée à l'époque de 77 ans, la plus grande pianiste actuelle donnait ce troisième concerto de Prokofiev avec un talent et une virtuosité à couper le souffle !
Ce concert survenait après les annulations de l'année précédente pour graves raisons de santé. Au cours des années 90, Madame Argerich a vaincu un cancer dont on pensait qu'il lui serait fatal.
On saluera son opiniâtreté, sa capacité de résistance à toutes les avanies de l'existence et l'empathie qu'elle suscite en tant que femme d'exception qui n'hésite pas, comme j'ai pu le constater à Turin en 2018, à "materner" des orchestres de tout jeunes musiciens.

1 commentaire:

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !