A la suite de la nomination de Frédéric Mitterrand (avec 2 "t" et 2 "r", oui !) au Ministère de la Culture, Gay Cultes a connu hier une affluence inaccoutumée, doublant le nombre de connexions !
Les statistiques nous apprennent ainsi que l'expression-clé "frédéric mitterrand" ou, en curiosités plus suspectes "frédéric mitterrand gay", est la plus utilisée dans les moteurs de recherche et responsable de cette augmentation notable d'atterrissages sur ce blog !
Les amateurs de scandale à dénoncer en seront pour leurs frais puisque le nouveau Ministre a fait, depuis longtemps, son "coming out", au fil des pages, notamment, de son très beau roman autobiographique "La mauvaise vie" (Robert Laffont, éd.).
Il est certes troublant que le patronyme Mitterrand se retrouve mêlé à un gouvernement très à droite aux côtés d'un ministre de l'intérieur nommé Hortefeux ou d'une ministre de la justice du nom d'Alliot-Marie, personnages peu connus pour leurs idées progressistes !
Il nous semble ici, hors de toute considération politicienne, que l'arrivée de l'ex-directeur de la Villa Medici à ce ministère sinistré ne peut être une mauvaise chose.
Souhaitons que le nouvel arrivant soit à la hauteur de la tâche, immense, qui l'attend : loi "hadopi" sur le droit d'auteur/Internet, audiovisuel public en bouleversement total, statut des intermittents du spectacle laissé volontairement en friches depuis 2003 sont les embûches qui l'attendent au coin du bois.
Reste que Frédéric Mitterrand est un homme de culture incontesté et que son arrivée à ce poste est plutôt une bonne nouvelle.
Gay Cultes a parlé de F.Mitterrand à 2 reprises :
ici
et là.
I have read about that in the newspaper. Quite a surprise!
RépondreSupprimerJ'aimais beaucoup sa chronique dans Têtu. J'espère qu'il aura le courage de la continuer.
RépondreSupprimerCher "anonyme", souhaitons surtout qu'il en ait le temps.
RépondreSupprimerJe ne vois pas en quoi ce serait un acte de courage.