Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


lundi 11 juin 2012

Tu connais la nouvelle ?

Aux élections législatives françaises, le député homophobe du Pas-de-Calais, Christian Vanneste, a été éliminé dès le premier tour. Si, mon chéri !

7 commentaires:

Carlo a dit…

Mais trente kilomètres plus au sud, Marine Le Pen emporte 42% des voix;
terre de contrastes, comme on dit.

Leav a dit…

Une bonne et une mauvaise nouvelle donc.

Dans ma commune le FN a fait 14%. C'est déprimant. Et le député UMP sortant, bien parti pour être réélu, ayant récemment fait l'objet d'une plainte de SOS Racisme, est plus proche du FN que d'une droite centriste et apaisée.

En espérant qu'au niveau national ce soit quand même la gauche qui l'emporte :s

Silvano/Gay Cultes a dit…

Aïe : chaque fois que je publie un billet quelque peu "politique" (mais tout est politique !), même humoristique, je transforme GC en forum, et arrive aussitôt un long commentaire anonyme de la propaganda staffel, que je ne publie évidemment pas.
Ce qui est drôle, c'est que ce genre de prose est très semblable à celle qui alimentait les gazettes dans la période la plus noire de l'Histoire, pourfendant les mêmes "ennemis".
Au début, ça me rendait furieux ; à présent, il me faut une ligne pour identifier l'anonyme et envoyer directement ses éructations à la corbeille.
L'inquiétant, en effet, c'est de voir une droite "républicaine" faire l'autruche, quand, comme certain(e)s elle n'y retrouve pas des "valeurs" communes.

Roland a dit…

@ Sylvano : ne nous lassons pas d'affirmer les principes républicains, d'éclairer les jeunes citoyens sur la frontière tracée par les Républicains. Le "front républicain" s'impose.

Silvano/Gay Cultes a dit…

@Roland : le "front républicain", c'est, d'évidence, obsolète.

Roland a dit…

@Silvano : Je n'accepte pas les dérives de certains candidats, qui s'abîment en entretiens, déclarations, communiqués, qui témoignent - hélas ! - de leur éloignement des valeurs républicaines essentielles. J'espère que les électeurs sanctionneront ces démarches détestables.

Pierre a dit…

Le cas Vanneste m’avait échappé ! Un grand merci à Silvano pour cette excellente nouvelle. Combien de temps m’aura-t-il ulcéré… Maintenant qu’il est « out » j’ose espérer qu’on n’entendra plus ses nuisances. Certes, il en reste, des bas du front, mais celui-là, c’était une pointure. On en plaindrait presque les poubelles de l’Histoire.