Le blog quotidien superfétatoire et sporadique de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.

mardi 9 octobre 2012

Le jeune homme nu assis




Cette image ne laisse pas de m'intriguer.
Nous sommes dans une chambre d'hôtel, comme tendraient à le prouver le téléviseur placé en hauteur face au lit et le mobilier, impersonnel mais fonctionnel.
Sur le lit, à droite dans le miroir, on aperçoit ce qui pourrait être un sac-à-main de dame ou l'étui de l'appareil-photos qui a servi à prendre ce cliché.
Le jeune homme nu (l'aviez-vous remarqué ?) assis ne regarde pas l'objectif, mais en direction, peut-être, d'une troisième personne, tout en prenant la pose, à moins qu'il ne s'agissent d'une attitude et d'une tenue à lui coutumières...
On peut penser, sans craindre de se tromper, que la photo n'a rien d'un instantané : la scène a donc été préparée, le garçon s'étant dévêtu pour l'occasion.
Je remarque en effet qu'il a gardé sa montre et un bracelet, ce qui semble indiquer que l'image n'a pas été fixée après l'amour, lequel (il est permis de fantasmer) se fera peut-être après la séance selon le degré de connivence entre l'auteur de la photo et son modèle..
Nous n'avons pas affaire à un adepte du naturisme :  ce jeune homme porte, à la plage ou lors de ses déplacements touristiques, un bermuda dont les limites sont nettement dessinées sur sa peau légèrement halée partout ailleurs.
J'aime bien cette photographie.
Vous, comment la voyez-vous ?


7 commentaires:

Daniel PETIT a dit…

Une image de soi , un reflet qui fait ne fait pas forcément que du bien car c'est difficile d'être un homme aussi .

Saxo a dit…

Il me fait penser au garçon qui vous a dit "oui" et qui, lorsqu'il est nu,dépouillé de sa carapace, se sent vulnérable et n'a qu'une envie c'est de vous dire "non"...
Il n'a plus de naturel, cache de tous ses membres son intimité, regarde ailleurs: il a déjà peur!
Il faut lui rendre sa liberté.

Xersex a dit…

Le charme est très haut, Sylvano!
et la photo est "in posa"sans doute!

Alexis de Savoie. a dit…

Nous avons ici affaire à Sylvano lui-même qui au cours d'un récent périple vénitien est descendu dans un hôtel moderne, ceux à son goût étant tous complet. Il y attend impatiemment son ami pour le couvrir de caresses et baisers et l'étreindre tendrement.

Silvano a dit…

@Alexis... : je suis bien plus beau que lui. ;-)

Jack a dit…

JE NE COMPREND PAS VOTRE "engouement" pour cette photo. Effectivement c'est une pause, effectivement il ya un manque total de naturel, mais un détail que vous n'avez pas soulevé, SA MAIN, elle est fermée comme lui est tendu et pas pour le meilleur. Je ne partage pas non plus le fantasme d'avant l'amour, encore moins bien sur "d'apres l'amour". Nous avons été habitué à d e biens meilelurs clichés sur ce présent blog, le meilleur à mon gout avec les Diagonales.

Silvano a dit…

Aaaaaaaaaah la subjectivité, cher Jack !
J'ai écrit "j'aime bien cette photo" (le cadre ? le papier peint ? ...)
mais aussi "et vous, comment la voyez-vous ?". Vous me donnez raison.