Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 14 août 2014

La mémoire d'H

Villa d'Hadrien à Tivoli (Lazio, It.)
Il se dit que, faute de personnel et de budget, le site est fort mal entretenu, voire en déshérence.
La villa a échappé au pire, en 2012 :
le gouvernement italien (de l'époque) a (finalement) abandonné le projet de créer une décharge à ciel ouvert aux abords de la Villa d'Hadrien, la résidence du célèbre empereur romain près de Rome, une idée qui avait provoqué une levée de boucliers dans le pays.
Source Le Point du 25 mai 2012, lequel, on le voit, n'écrit pas que des âneries, mais peut aussi informer, à l'occasion.

5 commentaires:

Roland a dit…

Le patrimoine est en déshérence : la sagesse d' Hadrien n'inspire pas les gouvernants successifs, les administrations locales. Les sites archéologiques, les édifices les plus chers à nos cœurs sont menacés. Une vigoureuse action de l' Unesco est indispensable.

Anonyme a dit…

Hadrien en a perdu la tête. C'est plus que dommage ces abandons mais le patrimoine italien est tellement important que les finances, mêmes mondiales, ne peuvent hélas suffire.

Jeremy

Anonyme a dit…

Le projet trotte dans ma tête de visiter Rome pour la première fois et je crois que votre photo est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de mon hésitation ... Merci.

Anonyme a dit…

Le projet trotte dans ma tête de visiter Rome pour la première fois et je crois que votre photo est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de mon hésitation ... Merci.

Hadrianus a dit…

Combien nous sommes peu de choses et ce que nous avons construit, bien vite oublié et méprisé par le plus grand nombre...
hadrianus