Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 13 août 2014

Taormina et la baie de Giardini Naxos

Giuseppe Giacoppo on Flickr.
Ce garçon a bien de la chance d'admirer, de nuit, ce site à nul autre pareil : je m'étais borné, quant à moi, à résider à Catania (Catane), tant le prix des hébergements est prohibitif à Taormina (ou Taurmina en sicilien) .
La petite cité sicilienne fut autrefois le lieu de villégiature favori de la "gentry", et, notamment, de nos camarades de l'époque.
Sitôt évacuées les hordes de touristes venus pour la journée, il doit être si bon d'y lire et d'y écrire.
Je me suis juré de m'y offrir un séjour printanier quand je serai plus en fonds.

Ici, j'ai photographié l'entrée d'un hôtel *****

3 commentaires:

Arthur P. a dit…

Et en se cotisant ?

Anonyme a dit…

Bonne idée ! Je suis d'accort pour participer à une souscription pour récompenser notre cher Silvano qui nous rend la vie plus belle et plus heureuse.

Jeremy

Silvano a dit…

Oui, d'accord : une souscription dans toutes les langues ; ainsi, je pourrai inviter mes plus fidèles commentateurs.