Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
Pour commander, cliquer sur ce bandeau.

dimanche 17 mai 2015

Un exemple venu du Luxembourg

Le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel (à droite), et son époux Gauthier Destenay, après leur mariage à l'hôtel de ville de Luxembourg, le 15 mai 2015. (JOHN THYS / AFP) (via France Info - Davantage : clic)
Si l'adoption par la France de la loi sur le mariage pour tous a suscité les déferlements de haine que l'on sait, les "petits" pays donnent l'exemple en la matière (en Belgique, ça n'a pas causé de problème non plus), et administrent une sacrée leçon d'humanité à la nation, dite, autrefois, des "lumières et des droits de l'homme.

6 commentaires:

Roland a dit…

Saluons ce geste et ce pied-de-nez aux homophobes, à la veille de la journée de lutte. Tous nos vœux de bonheur aux jeunes époux.

joseph a dit…

Je ne sais pas bien exprimer ce que je ressens concernant les réactions ou non à ce projet de loi, mais je crois que la France en faisait une question essentielle, alors que nous, finalement, il y avait bien plus grave ! et d'ailleurs j'en voudrais pour preuve que les actes homophobes ont depuis lors progressé de manière inquiétante!

Pierre a dit…

Une note d'optimisme, Joseph, c'est que les actes homophobes (recensés)ont au contraire sensiblement régressés en France, en 2014 : - 38% !
Espérons que le soufflé outré des coincés du cul ait dégonflé son enflure... La prudence reste de mise, mais c'est tout de même un mieux.

Silvano a dit…

Pierre, oui, c'est un fait. Et oui, aussi, pour la note d'espoir.

Anonyme a dit…

Je pense que le mariage n'est pas adapté aux couples du même sexe. Il trop chargé d'histoire et actuellement complètement dévalorisé par les hétéros. Il fallait inventer autre chose. Peut être simplement améliorer le PACS.

Jeremy

Silvano a dit…

Je pense à peu près la même chose, Jeremy. Mais je défends le droit à l'égalité dans la République pour ceux qui voient leur existence ainsi.