Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

mardi 24 novembre 2015

Jeunes gays victimes de l'exclusion : un "Refuge" indispensable


En France, en 2015, de nombreux jeunes qui se sont découverts homosexuels, subissent le rejet par leurs proches et/ou sont victimes de l'homophobie ordinaire sur leur lieu de vie.
Depuis plus de dix ans, l'association Le Refuge (site : clic !) accueille ces jeunes, leur permet de se socialiser à nouveau, les accompagne dans une nouvelle vie, pour leur permettre de regarder l'avenir avec sérénité.
Le film ci-dessus a été diffusé en 2014 par France 5.
Ci-dessous le "spot" d'appel au dons pour 2015/2016.

video


2 commentaires:

Jay a dit…

J'avais besoin de dire quelque chose pour que ça n'affiche plus "Aucun commentaire". Mais c'est difficile. La franchise des témoignages de la 1ère vidéo ont comme un pouvoir de barrer la parole en ce qui me concerne... à part injurier le monde et des gens.
Je n'ai pas les capacités qu'ont ceux de la structure du Refuge. Je me réjouis seulement d'avoir répondu très tôt à l'appel du Refuge pour des dons. Ce qui de tte façon n'a pas le pouvoir d'alléger (ou peut-être, si) ma peine en regardant ou en apprenant ces atrocités pas que morales mais surtout, peut-être.
Merci Silvano pour mes frères en désarroi.

Silvano a dit…

Merci à vous Jay : j'étais triste de ne voir aucun commentaire ; il est vrai qu'il est plus facile de faire des jeux de mots sur des sujets plus légers.