Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

mercredi 30 mars 2016

Maroc : incroyable et tristement vrai !

Agression homophobe au Maroc : quatre mois ferme pour la victime

C'est le titre de l'article de Libération qui relate l'ignoble agression commise à l'encontre d'un couple gay  dans l'intimité de son appartement où les agresseurs, y faisant irruption, les ont passés à tabac avant de les en extraire, les jetant dehors nus et blessés .
Le pire de l'abjection, c'est que l'une des deux victimes a été condamnée par la "justice" marocaine à 4 mois de prison ferme pour «actes sexuels contre-nature avec récidive et ivresse», quand deux des agresseurs n'ont écopé que de 2 mois avec sursis !
Les faits de même nature se produisent fréquemment dans un pays où règne la plus lâche hypocrisie dans ce domaine. Les français fortunés, souvent gays, qui possèdent leur Riad à Marrakech ne seront pas inquiétés pour leurs mœurs : l'argent n'a pas d'odeur.
Et, pour les mêmes raisons vénales, l'état fermera les yeux sur un tourisme sexuel qui a de quoi provoquer des haut-le-cœur. Il suffit d'observer certains "manèges" sur la place Jemaa-el-Fna à la nuit tombée pour s'en convaincre*.
Quand il s'agit, comme dans cette affaire ignoble, de marocains majeurs consentants, c'est tout autre chose, l'ignominieuse agression et ses conséquences insensées en faisant foi.


Une vidéo amateur particulièrement violente, prise lors de l'agression, circule sur les réseaux dits "sociaux", vidéo supprimée par You Tube.

L'article de Libération : clic
Voir également l'article de Yagg, antérieur : clic

*Vu de mes yeux en 1999 : des mineurs embarqués dans de luxueuses berlines. 
Je ne sais si des mesures ont été prises depuis.

4 commentaires:

paul c. a dit…

Vous écrivez " video supprimée par you tube qui préfére se voiler la face " . Vous auriez préférer que cette video soit vue par le monde entier ? Que faîtes vous de la dignité de ce couple gay ?

Silvano a dit…

Oui, paul c., je viens d'ailleurs de supprimer la fin de la phrase : je pensais que la vidéo était de nature à souligner l'abjection ; j'ai pu vérifier, depuis, que c'était filmé par les agresseurs à titre d'exemple !
Mon indignation ce matin était tellement vive...

André a dit…

Je partage ton indignation sur le fait avéré des deux poids, deux mesures concernant les touristes. Il faudra encore beaucoup de temps pour que ce royaume corrompu (politique et religion) accède à l'égalité des droits envers tous les êtres humains -- les femmes, les pauvres, les voisins d'Afrique traités comme des esclaves, les LGBT.

Roland a dit…

Le combat se poursuit : soutenons les militants qui demandent la dépénalisation de l'homosexualité, la réforme du Code pénal. Apportons notre soutien aux victimes.