Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

jeudi 1 septembre 2016

Carnet de voyage | Rome (3) : comment dit-on pique-nique en romain ?

Jeunes touristes se sustentant sous mon objectif toujours en alerte.
Nous fûmes déçus, qui voulions visiter la Galleria Borghese : l'affluence y est telle que le prestigieux musée affichait complet pour plusieurs jours quand nous nous présentâmes à la billetterie.
Le Musée d'Art Moderne, lui, était fermé au public, hormis l'exposition temporaire que rien ne donnait envie de visiter. Le lieu est cependant agréable, où nous pûmes nous reposer et profiter d'un air conditionné bien venu en ce torride dimanche d'août.
La promenade dans la Villa Borghese est toujours aussi agréable, où se mêlent touristes et locaux. Pour ces derniers, c'est, sur les hauteurs, le lieu idéal pour fuir les clameurs de la ville, amuser les enfants, pique-niquer, flirter, flâner, rêvasser, bouquiner ou draguer.

Villa Giulia
Nymphée de la Villa dessiné par Bartolomeo Ammannati


La Villa Giulia (construite pour le pape Jules II) nous accueillit finalement, qui abrite le Musée national étrusque et présente d'impressionnantes collections qui en font le plus important ensemble au monde consacré à cette brillante civilisation de l'antiquité. Une belle découverte pour moi, qui ne m'étais jamais intéressé d'aussi près à cet aspect, ô combien important, de l'histoire de l'humanité.
(Renseignements ici : clic)

Le célèbre Apollon de Veies par Ptyx

Je fis toutes les photos, sauf celle de l'Apollon.
Silvano

6 commentaires:

Celeos a dit…

Allez, je suis bon prince, je vous mettrai dans Épissures quelques clichés du Musée d'art moderne vu en avril dernier.

Silvano a dit…

Son Altesse est trop bonne.

Ĵeromo Tanguy a dit…

J'aime beaucoup le "se sustentant".
Jérôme

Silvano a dit…

@Jeromo : ah, il y en a au moins un qui a relevé ;)

Maxence 26 a dit…

Bonjour Silvano. Nous aurions presque pu nous croiser à Rome où j'étais avec A.la semaine dernière mais ce n'est pas nous qui piqueniquons sur le banc.

Silvano a dit…

Maxence 26 : vous revoici, donc ! C'est un plaisir de vous lire. Et de constater que nous partageons souvent les mêmes destinations de voyage.