Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
" Tendre, émouvant, ensoleillé, universel "

samedi 18 février 2017

Chantons avec Lukas



Envie de le rejoindre pour faire les chœurs !

9 commentaires:

Pierre a dit…

Après avoir chanté sous la douche, je propose de danser avec le talentueux et gracieux artiste polymorphe Gio Black Peter :
https://youtu.be/Y71y2i4KP-Y

Silvano a dit…

La deuxième partie, beurk ; pas du tout mon truc.
Vous m'étonnez, Pierre. Mais il y a peut-être plusieurs "Pierre" : mettez une initiale en plus, merci.

Petrus a dit…

Et bien je suis ce « Pierre » (J), de Bretagne, qui a commenté les Rimbaud-Verlaine. Pour éviter toute confusion, je signerai désormais Petrus.

Vous n'avez pas aimé Gio Black Peter dansant ? Nous avons tous nos préférences et elles ne peuvent toujours concorder. C'est un artiste performeur qui a fait beaucoup dans l'expérimental, en tant que musicien, peintre, acteur, avec (je trouve) une « véritable » intensité et un engagement assez total.

Il y a de tout, dans l'art contemporain, dont beaucoup de gens qui n'ont malheureusement pas grand chose à exprimer... à part vouloir très fort exprimer quelque chose ! Si seulement ils pouvaient trouver quoi.

J'ai le sentiment que ce touche-à-tout est doué d'un réel talent, mais c'est juste que je suis sensible à son expressivité (variée) dans un style très new-yorkais (underground). Je vais d'ailleurs oser vous proposer encore une vidéo, que vous trouverez peut-être (sans doute) « pire » que la précédente : https://youtu.be/tCrNSOy9acU

De mon point de vue, c'est à la fois beau et dérangeant, et ce n'est donc pas fait pour être aimé ou pas, mais nous entraîner vers d'autres types de sensations réactives.

J'invite enfin tous les curieux à découvrir de ses travaux graphiques sur le blog « les Diagonales du temps », qui en publié pas mal : http://lesdiagonalesdutemps.over-blog.com/search/Gio%20Black%20Peter/

Silvano a dit…

Petrus (bonne idée !), j'ai bien aimé la première partie, mais pas la conclusion : nos préférences divergent donc, pour vous paraphraser.
Je suis un peu gêné, j'avoue, que vous mettiez un lien vers un blog que j'ai volontairement omis dans la liste de ceux que je préconise. Son auteur le sait,qui connaît mes réticences, mais a eu l'élégance de garder Gay Cultes en lien.
J'apprécie néanmoins votre participation ; je regrette de ne pas avoir le temps d'ouvrir un véritable espace de discussion, mais bon, on fait ce qu'on peut !
Bon dimanche !

Silvano a dit…

J'ai déjà mis la vidéo Slap Peace il y a quelques mois. Comme quoi...
;)

roijoyeux a dit…

hi hi j'adore quand il fait Rihanna avec le parapluie et surtout Gene Kelly singing in the rain :)

Petrus a dit…

C'est amusant, mais je ne voyais pas du tout de quoi vous parliez avec la "seconde partie"... En fait, je ne l'avais jamais vue ! m'étant toujours arrêté au générique, après la danse (dont je suis heureux que vous l'ayez également apprécié). Je comprends mieux vos réticences (et votre dégoût) et ai été le premier surpris. Bon, je ne suis pas choqué, mais c'est effectivement sans intérêt artistique.

Pour le lien des images, j'ignorai votre inimitié. J'ai juste fait une recherche d'images, c'est ressorti et je n'ai pas été plus loin.

Silvano a dit…

Tout s'explique (il y a Piss dans le titre, d'ailleurs). Il n'y a pas d'inimitié, juste une ligne éditoriale différente. Je vais supprimer notre échange car ça fait blog dans le blog.

Alex H a dit…

Je chante aussi sous la douche, mais le spectacle est moins plaisant.