Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


lundi 2 juin 2008

Fantasmes

Gay Cultes croit pouvoir affirmer que cet acteur n'est pas gay !

La présence de personnalités dans ces pages ne signifie pas forcément qu'elles sont "gay" !
Dans les statistiques consultées quotidiennement, il est amusant (voire inquiétant) de noter les "mots clés" qui ont permis à certains internautes d'arriver sur Gay Cultes : ainsi, le mot "gay" est accolé à des noms d'artistes dont nous n'avons jamais dit qu'ils étaient "comme ça" (selon une expression autrefois utiliser pour nous désigner entre nous).
Entre autres, ce n'est pas parce qu'un comédien a interprété des rôles d'homosexuels que l'on doit pratiquer l'amalgame.
Il est étonnant de lire dans les recherches google, par exemple, des expressions telles que "Jaroussky gay" (!) : ce n'est pas parce que cet artiste chante le répertoire des castrats qu'il est "gay" !
D'après diverses sources d'ailleurs, nous avons affaire en l'occurrence à un strict hétéro, comme peut l'être le pianiste Cédric Tiberghien dont le jeu et, il faut bien le dire, le physique, nous émeuvent !
C'est l'un des dangers du web que de propager les rumeurs à la vitesse de la lumière !
Gay Cultes peut illustrer ses pages par des vidéos d'artistes (un extrait de sonate de Schubert, une chanson, une séquence de film) sans qu'il faille pour autant en tirer des interprétations hâtives.
Mais rien ne nous empêche de fantasmer...

1 commentaire:

Daniel a dit…

Oui , je suis entièrement en accord avec ce que vous pensez et j'irai même à dire que de jouer à ce fantsmes devient dangereux parce que tout le monde ne peut pas être gay !