Le blog quotidien superfétatoire et sporadique de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.

lundi 16 juin 2008

Gregg Araki, cinéaste déviant.

Gregg Araki

James Duvall, l'acteur de "The doom generation" et de "Nowhere"

"The doom generation" : un trio hors-norme.
Dans le lit, Johnathon Schaech et James Duvall.

Garçons encore pour "Nowhere".

Araki dirige Elisabeth Shue dans "Mysterious skin".

Joseph Gordon-Levitt dans "Mysterious skin".

A la fois réalisateur, scénariste, producteur et directeur de la photo, Gregg Araki, américain d'origine asiatique, est un des meilleurs représentants du cinéma "indépendant" made in USA.
C'est avec "The doom generation", son cinquième film (1995) qu'il atteint le cœur d'une certaine jeunesse sensible aux thèmes "sexe, drogue et rock and roll" qui sont la marque de ce cinéaste "en marge".
Par la suite, "Nowhere" (97), avec son acteur fétiche James Duvall, atteindra une fois de plus sa cible post-adolescente de prédilection.
Ouvertement gay, Araki, connaîtra son plus grand succès en 2004 avec "Mysterious skin", qui traite avec tact et efficacité du thème de la pédophilie.
S'y révèle le talent d'un jeune acteur, Joseph Gordon-Levitt, dont on espère qu'il fera des choix aussi judicieux dans la suite de sa carrière.
Son dernier film, "Smiley Face", sorti en France en Janvier dernier, que nous n'avons pas vu, a fait un passage éclair sur nos écrans.

A lire aussi dans Gay Cultes :
Joseph Gordon-Levitt
Et, pour découvrir une sélection de films ayant pour thèmes l'homosexualité, la rubrique
Cinématographe.

2 commentaires:

luke a dit…

I do like Araki's films a lot and he certainly has good taste in casting his boys (his favourite is my favourite too: James Duval). Hope the new movie gets featured here too (once you have seen it ;)

Daniel a dit…

Je ne savais pas que Greg Araky était gay , par contre ses films me plaisent ils sont patriculiers mais ils ne me dérangent pas ils me fascinent par la manière d'être tourner dans Nowhere notemment , Mysterious Ski aussi sur un ton très grâve et Doom Generation dont je me souviens plus comme je le disais déjà ... A ce propos Joseph Gordon-Levitt est un acteur que j'adore où il joue à la perfection dans le film Inception que j'ai apprécié de par le rêve , j'aime ce style qui sort de la vie de tous les jours et toujours pareil ... Rush ( le film ) est excellent aussi .