Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 17 février 2018

Le grand baigneur

Ph. Max Dupain - Newport 1952 | National Gallery of Victoria, Melbourne

3 commentaires:

Ludovic a dit…

Vite, ôtez-moi ce boxer short ridicule mon garçon !

Silvano a dit…

Lequel, Ludovic ?

Pippo a dit…

Bonjour,
Chaque fois que je la contemple, cette photo m'accroche grave. Est-ce la technique argentique (je n'y connais rien) qui confère aux corps une "présence réelle" qui emporte la foi ? Et quel relief ! Le jeune homme vu de face surprend par son mouvement. Son voisin, debout sur le muret, offre deux demi-lunes dont les rotondités évoquent le rugby. Un troisième ne possède sans soute pas le plus beau dos de la peinture française. Quant aux deux bonnets de bain, ils semblent plantés comme des petits rôles à l'opéra.
Merci de cette photo.