Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.
Photo en-tête Mina Nakamura

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 12 janvier 2021

Lire et vivre libre

Sileye Sow absorbé -  Photo Cole Fawcett

Des études démontrent que les Français ont beaucoup lu pendant les confinements : la fatigue inhérente à la consultation  des différents écrans serait à l'origine de ce retour aux textes imprimés.
Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai : je plaide pour la lecture depuis les origines de ce journal.
D'autre part, les maisons d'édition croulent, dit-on, sous les manuscrits : une frénésie d'écriture.
Paradoxalement, la pandémie n'aurait pas que des effets néfastes.


6 commentaires:

Pippo a dit…

Sileye aime déjà votre bibliothèque, cher Silvano. Je pense qu'il s'y attarde pour mieux vous connaître. Proposez-lui de faire de la musculation ensemble ; cela vous fera le plus grand bien à tous les deux.
Cordialement.

Hadrien a dit…

Excusez moi, je préfère ce style...

Silvano a dit…

Hadrien : mais moi aussi ! Diversité, diversité !

Thomas a dit…

Je ne peux m'empêcher de voir que l'un d'eux semble lire un cahier...de pages blanches.

Il n'empêche que même des futurs ex-présidents biens connus on usé de l'artifice pour la mise en scène. ;-)

Je lui laisse le bénéfice du doute.

Anonyme a dit…

Apparemment les Français ont aussi beaucoup fait leur pain pendant le confinement...Et si vous postiez quelques beaux garçons en train de pétrir ou de se rouler dans la farine ?

Seb

Anonyme a dit…

Que lire maintenant ?
Roger