Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 12 janvier 2021

Lire et vivre libre

Sileye Sow absorbé -  Photo Cole Fawcett

Des études démontrent que les Français ont beaucoup lu pendant les confinements : la fatigue inhérente à la consultation  des différents écrans serait à l'origine de ce retour aux textes imprimés.
Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai : je plaide pour la lecture depuis les origines de ce journal.
D'autre part, les maisons d'édition croulent, dit-on, sous les manuscrits : une frénésie d'écriture.
Paradoxalement, la pandémie n'aurait pas que des effets néfastes.


6 commentaires:

Pippo a dit…

Sileye aime déjà votre bibliothèque, cher Silvano. Je pense qu'il s'y attarde pour mieux vous connaître. Proposez-lui de faire de la musculation ensemble ; cela vous fera le plus grand bien à tous les deux.
Cordialement.

Hadrien a dit…

Excusez moi, je préfère ce style...

Silvano a dit…

Hadrien : mais moi aussi ! Diversité, diversité !

Thomas a dit…

Je ne peux m'empêcher de voir que l'un d'eux semble lire un cahier...de pages blanches.

Il n'empêche que même des futurs ex-présidents biens connus on usé de l'artifice pour la mise en scène. ;-)

Je lui laisse le bénéfice du doute.

Anonyme a dit…

Apparemment les Français ont aussi beaucoup fait leur pain pendant le confinement...Et si vous postiez quelques beaux garçons en train de pétrir ou de se rouler dans la farine ?

Seb

Anonyme a dit…

Que lire maintenant ?
Roger