Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 27 septembre 2021

Monstres sacrés en répétition (et autres chausses)

 

Argerich/Ozawa en "répète" (1982)

J'en profite pour recommander la lecture de cet ouvrage passionnant (et toute l'œuvre littéraire de Murakami !) :

4 commentaires:

filidor a dit…

¿Música?
¡Qué espanto!

Ludovic a dit…

Je ne vous suivrai pas sur "toute" l'œuvre littéraire de Murakami. Mais je peux recommander le film "Drive my car" qui est inspiré d'un roman de Murakami et doit aussi beaucoup (plus?) à son réalisateur Ryusuke Hamaguchi. Trois heures (oui tout de même) d'un étrange bonheur.

Silvano a dit…

Ludovic : je l'ai vu. "Trois heures (oui tout de même) d'un étrange bonheur" : c'est exactement ça !

Anonyme a dit…

En voyant le nom du chef Seîji Ozawa en répétition,
j’ai pensé à une autre répétition avec la
Rock star du piano à cette époque (en Chine et puis dans le monde entier )
oui ce jeûne roulait déjà en Ferrari :
La répétition du 2ème concerto de Prokofiev avec Yundi Li et Ozawa
le contraste de génération est génial : « it’s too late »dit-il avant d’entrer en scène au pianiste .
avec Yundi Li lien ici
Mais on peut également écouter cette remarquable émission sur France Musique de 2h consacrée aux 80 ans de M Argerich
Martha Argerich-80-printemps lien ici
Bonne Journée
Jean-Paul