Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 22 décembre 2022

Alix au pays des merveilles

Buste d'Alix sur la tombe de J.Martin (1921-2010) à Céroux (Belgique)
De Jacques Martin (l'auteur de BD et non l'animateur de télé) : 
"Il n'y a dans mes albums aucune vignette provocatrice, expliquait-il. Mais je ne peux empêcher certains lecteurs d'imaginer, d'affabuler et même de fantasmer."

Mais pourquoi donc fantasmerions-nous ?

2 commentaires:

mitiougri a dit…

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le trouble que j'éprouvais, tout jeune adolescent, à la lecture des aventures d'Alix et Enak dans je journal de Tintin...

Joël.

Pivoine a dit…

Je l'ai écouté lors d'une journée thématique sur la b.d. dans l'enseignement du français à l'école. J'aurais dû lui demander un autographe pour mon exemplaire des Légions perdues (cadeau de mon frère...) j'y ai pas pensé.