Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 24 mai 2024

Cliff Richard, so british,so gay

 Longtemps, Cliff Richard figura au "top ten", disputant la première place aux Beatles, rien moins. Il fut, en Angleterre, aussi populaire que le furent Johnny Hallyday en France ou Adriano Celentano en Italie. On sait tout, aujourd'hui, de son orientation. 
Selon Wikipédé, "le 23 août 2014, il est interrogé par la police pour une affaire d'agression sexuelle sur un garçon de 16 ans. « Il a été entendu samedi 23 août 2014 par la police britannique », annonce son porte-parole
Le , les forces de l'ordre déclarent que l'enquête a « progressé significativement » et que deux nouvelles victimes se sont déclaréesLe , il est décidé de ne pas poursuivre Cliff Richard faute de preuves et la police présente ses excuses pour la mauvaise gestion médiatique de ce dossier (qui aura finalement coûté 1 200 000 euros aux contribuables britanniques)."
Ci-après, un extrait du film Summer Holiday (1963) où en compagnie de son orchestre, The Shadows, il interprète Bachelor Boy, qui fut adapté en France par Claude François. Le texte français disait "Moi, je voudrais bien me marier… mais je veux tout connaître avant." Cliff Richard ne s'est jamais marié ! On notera que cet extrait est légèrement "connoté". Mais sans doute ai-je mauvais esprit :

Bonus kitchissime (1970).
Cette chanson fut un hit international.
On peut se demander aujourd'hui pourquoi.
Reconnaissons toute fois que Cliff était très choupinou :

3 commentaires:

Ludovic a dit…

Certes il était assez "choupinou" mais il n'a pas laissé un corpus musical ni scénique impérissable.

Ludovic a dit…

je les suivrais volontiers moi aussi

Ludovic a dit…

Ce sont plutôt les deux garçons de la photo suivante que je suivrais volontiers ou encore les deux "ouvriers " du sujet précédent.