Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 13 juin 2024

Françoise, mon amour

8 commentaires:

mitiougri a dit…

Texte et vidéo d'une bouleversante beauté.
Joël.

Anonyme a dit…

Un bel adieu à Françoise
Demian

Claude a dit…

Une belle âme s'en est allée sur le chemin des paradis perdus nous laissant un peu orphelins.
Il nous reste ses chansons, douceur et justesse, empreintes de mélancolie.
Qu'elle soit rassurée; il y aura toujours quelqu'un fredonnant ses chansons
et des garçons et des filles marchant dans la rue deux par deux!
Une chanson qui me touchait tout particulièrement parmi tant, la maison ou j'ai grandi reprise d'un chanteur italien je crois.

Eric D a dit…

En total accord avec Joël, Je n'ai pas de mots, que des larmes que je ne peux retenir. Ce texte, cette vidéo, atteignent le sublime!
Adieu Françoise, et merci.

joseph a dit…

toute une partie de ma jeunesse d'ado a défilé à l'écoute des chansons des années 60 de cette superbe personnalité Yéyé égérie également de photographe et couturier de cette époque ; depuis j'ai également suivi toute sa production toute empreinte de qualité y compris cette reprise avec jacques Dutronc "puisque vous partez en voyage !"

Christian a dit…

Très bel hommage à une immense artiste

Christian a dit…

Très bel hommage à une immense artiste

Anonyme a dit…

J'ai été très bouleversé à l'annonce de son décès.J'ai un lien très fort à Françoise Hardy et son univers musical. Au plus loin que je me souvienne, je devais avoir 7 ou 8 ans ,j'écoutais en boucle "Je veux qu'il revienne",disque qui appartenait à ma grande sœur. Aujourd'hui j'ai 66 ans et j'ai mon cœur en peine. Serge