Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.
Photo en-tête Mina Nakamura

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 25 juillet 2025

Beau début d'été

Petits bonheurs en faits d'été

Trois jeunes élèves ont obtenu le bac avec mention Très Bien, dont l'un avec félicitations du jury. Qui a dit que la pratique quotidienne de la musique n'était pas compatible avec les études ?

Un autre élève, (un vieux de 19 ans) a été admis dans la très convoitée "classe libre" du cours Florent, réputée pour être la mise en orbite des nouveaux talents.
Comédien et musicien, c'est mieux que bien.

Nous avons fêté ma retraite en fin d'année scolaire avec le "staff" de l'école de musique, des élus et des confrères et sœurs. On m'a remis un très beau diplôme et offert mon prochain voyage... en Italie.

Beau cinéma du nord

Le personnage de Tor, à gauche, est bouleversant d'Humanité.

Je n'ai vu, à cette heure, qu'Amour, le deuxième volet de la Trilogie d'Oslo de Dag Johan Haugerud. Outre une peinture très juste de la diversité des relations gays, le film est une étonnante leçon de bienveillance qui vous étreint et donne envie de se regarder dans un miroir pour y déceler quelque bonté et tenter de lui donner sa chance. Il est intéressant que Le nouvel Obs ait consacré une large part de son avant-dernière livraison à la gentillesse, qualité trop souvent méprisée dans notre monde en perte de valeurs morales. Il est un cinéma qui vous rend meilleur.
Rêves, Amour et Désir, les trois films de la trilogie peuvent se voir dans l'ordre ou le désordre.

Aucun commentaire: