Chanteuses de variétés, divas, actrices de cinéma, se disputent les faveurs souvent à la limite du fanatisme des garçons qui aiment... les garçons !
Identification, idéalisation de "la" femme inaccessible (ouf !), projection ?
Ci-dessous quelques "icônes" dont quelques chanteuses pop françaises (visibles de manière récurrente dans les spectacles en "play back" des "transformistes") que nos lecteurs étrangers ne doivent pas connaître.
J'imagine sans peine qu'il en est de même dans tous les pays (en Italie, sans doute Mina et Patty Pravo..., par exemple) : n'hésitez pas à nous les citer dans vos commentaires, merci !
Compilation non exhaustive :
On constatera hélas que le meilleur côtoie le pire !
Liza Minnelli : les chansons de "Cabaret" furent reprises dans tous les spectacles de travestis de la planète.
Sheila, chanteuse française en vogue dans les années 60 et 70 : tentatives désespérées de retour au premier plan !
5 commentaires:
Belle dernière phrase !
Barbara is wonderful !!!!!
Oui, Mina et la Pravo sont en Italie les divas absolues. Les derniers tubes de Mina et Pravo sont superbes, volami nel cuore, e dimmmi che non vuoi morire. Je rajouterai aussi Ornella Vanoni, chanteuse chic qui a chanté Le mal de vivre de Barbara en italien. Ecoutez la chanter Che cosa c'è...
sympas comme blog ! en ce qui concerne Sheila, il est vrai que dans ses concerts Olympia, cabaret sauvage, il y a une forte concentration de gay ! Sheila, reste la plus grande vendeuse de disque en France avec 90 millions de vente ! et elle est toujours en tournée avec plusieurs spectacles ! amicalement !
je garde tout simplement Maria Callas , pour tout ça le silence : Ferré !
Enregistrer un commentaire