Alida Valli et Farley Granger
Le disque est accompagné d'un beau livret avec photos et les "bonus" sont, c'est rare, extrêmement intéressants qui nous offrent un long entretien avec Francesco Rosi qui fut l'un des collaborateurs éminents du "Maestro" Visconti et lui voue une admiration fervente.
Egalement au programme des suppléments, les commentaires de Marco Tullio Giordana (Nos meilleures années) analysant la "maestria" viscontienne et relevant l'influence du comte sur sa propre cinématographie.
La restauration de la Cinémathèque de Bologne est en tous points admirable : jamais le film (l'un des premiers en technicolor du cinéma italien) n'avait pu être vu dans de telles conditions !
Pour la petite histoire, les images de Senso furent très utiles lors de la restauration "à l'identique" de la Fenice conséquentes au terrible incendie qui ravagea l'édifice prestigieux qui rouvrit en 2005, retrouvant la splendeur qui illumine la première longue séquence d'ouverture :
Scène d'ouverture à la Fenice.
"La Fenice" peu après sa réouverture.
(Photo myself)
Visites guidées en journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire