Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 4 août 2010

Italie : montée de l'homophobie.

En un pays cher à notre coeur, la montée des intolérances ne peut que susciter l'indignation.
En France, le pouvoir commence à emboîter le pas, désignant des minorités ethniques ou catégorielles à la vindicte populaire.
Veillons.


[Deux hommes gay qui échangeaient un baiser ont été agressés et insultés près d'une boîte de nuit à Pesaro, dans les Marches (centre), dans la nuit du 27 au 28 juillet.
Les agresseurs, deux hommes et une femme, ont agressé le couple avec des tessons de bouteille et les ont roués de coups de pied. L'une des victimes a reçu un arrêt de travail de vingt jours.
Une plainte contre X pour agression a été déposée. Pour l'Arcigay de Pesaro, une association de défense des droits des homosexuels, cette agression s'inscrit dans un contexte général d'"homophobie déclarée".
Début juillet, une chorale gay avait été exclue sans explication d'un festival coorganisé par la mairie de Pesaro.
En outre, le conseil municipal, grâce aux votes conjugués de la majorité de gauche et de l'opposition de droite, avait rejeté une motion en vue de créer un registre des unions civiles.
Enfin, "à deux pas de chez nous, la mairie de Fano a récemment rejeté la proposition de créer un observatoire de l'homophobie au motif qu'il était inutile. Est-ce qu'il faut attendre un mort pour comprendre à quel point l'homophobie est diffusée dans notre société ?", demande l'association.
En octobre, une proposition de loi contre l'homophobie, présentée par la députée de gauche Paola Concia, s'était heurtée à un tir de barrage de la droite et du centre, qui avaient fait échouer le projet.]
(Source AFP)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce pour faits comment ces-ci que je ne fais pas mon coming-out!!!!