La réputation de terre machiste -car latine et imprégnée encore de culture arabe- n'est pas usurpée, mais on note cependant une évolution des mentalités, constatée notamment à Catania (Catane, pour nous, français) où existent des lieux gays ou "gay friendly" tels le Nievski, bar anarcho-gaucho-alternatif où l'humeur est à la plus grande tolérance ; ce bar niche au bas des escaliers "Alessi" où, paraît-il, on peut faire des rencontres...
Témoin ce graffiti sans équivoque :
Repérée aussi, cette inscription "publicitaire" pour amours tarifées, s'adressant peut-être à des machos pères de famille désireux de goûter à des fruits défendus ici plus qu'ailleurs :
Pour ce qui concerne les jeunes hommes du cru, domaine de prédilection de Gay Cultes, on sera déçu : les seuls garçons attirants croisés au cours de nos déambulations étant de jeunes touristes... français !
Pour se consoler, restent les plaisirs de la table (overdose de poisson, de fruits de mer - ah, les oursins !- et les spécialités sucrées locales ; et, bien sûr, le soleil incendiant le fabuleux paysage en étonnants contrastes.
Ce qui n'est pas rien !
A Taormina, autrefois lieu de villégiature de la "jet set" homosexuelle...
Photos Gay Cultes - Avril 2011
2 commentaires:
La Sicilia e bellissima e molto aperta contrariamente al pensiero comune .
@Spaziare : nous sommes bien d'accord !
Enregistrer un commentaire