Rien ne vaut la musculature sèche et souple d'un danseur. Les ombres à la fin rappellent les dessins animés de Michel Ocelot, plein de poésie et de gracieuseté.
Que de souvenirs vertigineux, par la distance et par l'émotion qu'ils suscitent encore. Je n'ai pas conservé d'images de cet opéra car je l'ai toujours écouté ou du moins ce sont mes propres images, celles que mon âme a composées. J'ai beaucoup de tendresse aussi pour son Billy Budd et autant, sinon plus pour ses 'carols'. Cela me rappelle encore le 'Billy Budd' de Morrissey (Stephen et non Paul) dans un tout autre registre.
un grand merci à l'auteur de parler de Benjamin Britten , trop méconnu à mon gout, surtout en ce qui concerne son concerto pour violon (mais là je dirais que je prêche pour ma paroisse, non?)
6 commentaires:
Bellissimo!
Rien ne vaut la musculature sèche et souple d'un danseur. Les ombres à la fin rappellent les dessins animés de Michel Ocelot, plein de poésie et de gracieuseté.
Que de souvenirs vertigineux, par la distance et par l'émotion qu'ils suscitent encore. Je n'ai pas conservé d'images de cet opéra car je l'ai toujours écouté ou du moins ce sont mes propres images, celles que mon âme a composées. J'ai beaucoup de tendresse aussi pour son Billy Budd et autant, sinon plus pour ses 'carols'.
Cela me rappelle encore le 'Billy Budd' de Morrissey (Stephen et non Paul) dans un tout autre registre.
Beau danseur — mais beaucoup trop vieux pour Tadzio, non?
C'est le Tadzio de Visconti qui était trop jeune.
un grand merci à l'auteur de parler de Benjamin Britten , trop méconnu à mon gout, surtout en ce qui concerne son concerto pour violon (mais là je dirais que je prêche pour ma paroisse, non?)
Enregistrer un commentaire