Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 21 octobre 2012

Van Sant, Damon, Affleck, Arvo Pärt

3 commentaires:

Barnabé a dit…

Je ne connaissais pas ce film, mais j'ai été touché par cette scène qui me pousse à en savoir plus.
Il y a de la beauté, de la solennité. Merci pour cette belle émotion.

Anonyme a dit…

Clash ! Gus Van Sant s'est très bien maîtrisé les longueurs , ces plans droits , dans Elephant , Last days , Gerry içi et Gerry est un film où j'ai comme une impression qu'il ne s'y passe rien ! Je me trompe à chaque fois ce genre de film me reste dans la tête parce que c'est plein de chose qui s'y passe justement et l'idée même de cette longueur ce vers tige , vertige , bref ce style me convient ce n'est pas tordu c'est vécu et ça marque tout le temps , tout le temps comme cette marche dans les couloirs avec Elephant qui se répète ou la scène sous la douche avec les deux jeunes , o là les longueurs sont vrais dans Gerry mais on en sort triste est intelligent de ce film . On est loin en effet de l'univers de Lynch ou bien le réalisteur de celui qui a fait Memento aussi , c'est la fille Muholland drive , ici ce serait Gerry ou le vertige de l'Amour , et je ne sais pas , je n'ai pas envie dy faire une réflexion , ça m'attriste plutôt ...

Silvano a dit…

Beau film triste, oui.