Devant cette magnifique image, on mesure l’énorme différence entre la photo artistique et la publicitaire ou de mode. On a sans doute plaisir à se rincer l’œil sur de très avenants mannequins, mais l’art nous touche et nous pénètre bien plus en profondeur que la superficialité des stéréotypes commerciaux... Les uns n’ont rien trouvé de mieux qu’exhiber la beauté de la beauté ! chargeant souvent la surenchère de l’artificiel (jusqu’à l’écœurement), tandis que les autres savent révéler des splendeurs véritables dans tout ce qui nous entoure et nous constitue. Les uns passent, les autres restent. Encore heureux.
4 commentaires:
C'est une photo de Herbert List de 1937 (Ritti avec une canne à pêche, Lac de Lucerne).
Merci.
Devant cette magnifique image, on mesure l’énorme différence entre la photo artistique et la publicitaire ou de mode. On a sans doute plaisir à se rincer l’œil sur de très avenants mannequins, mais l’art nous touche et nous pénètre bien plus en profondeur que la superficialité des stéréotypes commerciaux... Les uns n’ont rien trouvé de mieux qu’exhiber la beauté de la beauté ! chargeant souvent la surenchère de l’artificiel (jusqu’à l’écœurement), tandis que les autres savent révéler des splendeurs véritables dans tout ce qui nous entoure et nous constitue. Les uns passent, les autres restent. Encore heureux.
One of my favourite photos by List!
Enregistrer un commentaire