Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 3 septembre 2013

Quand Delon touche le fond

Non content de proférer publiquement des conneries plus grosses que lui (et, de plus, totalement éculées), Alain Delon, qui fut l'un des anges du cinéma et tourna quelques films marquants dans ses jeunes années (bien oubliées) me donne du travail : j'ai dû supprimer tous les articles à lui consacrés dans ces pages. Réac, on tolère, mais à ce point...

19 commentaires:

Arrakis a dit…

:O Mais qu'est-ce qu'il dit? Où puis-je lire ce qu'il a dit?

Last 3xit a dit…

Delon n'en est pas à sa première connerie ni à son premier dérapage... C'est Visconti qui doit être fier de son poulain ! La vieillesse est un naufrage, comme disait de grand Charles.

Heureusement, je ne suis pas - et n'ai jamais été - un Delon-olâtre. En fait, il me gonfle même depuis de très nombreuses années, et seule sa présence, sa maestria et, disons-le, sa belle gueule dans certains de ses premiers films (Rocco et ses frères, Plein soleil, Le Guépard, Mélodie en sous-sol, le Samouraï) le sauvent de mon purgatoire personnel. Un film à garder du bellâtre ? Plein soleil.

JC Heckers a dit…

Sans conteste, il ne mérite plus qu'on s'attarde sur son personnage. Descendre aussi bas est impardonnable. Je ne faisais plus grand cas de lui depuis longtemps, il m'exaspérait. Les films resteront, l'acteur aussi, l'homme est à oublier.

Silvano a dit…

@Arrakis : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/930905-alain-delon-et-l-homosexualite-contre-nature-anne-sophie-lapix-etrangement-lynchee.html

et aussi :

http://www.20minutes.fr/people/1217397-20130903-alain-delon-les-gays-mettent-ensemble-cest-contre-nature

Sharon a dit…

Non seulement il touche le fond, et en plus il continue de creuser !

Cyril a dit…

J'ai toujours admiré sa beauté (jeune) et son talent, mais j'ai toujours été énervé par son assurance (sur son physique) qui le rendait assez vulgaire…J'apprends aujourd'hui qu'en plus il est con !

@Pierre : "Visiblement, il a oublié le début de sa "carrière"..." C'est a dire ?

Antoine B a dit…

Mais il est parfaitement libre de penser et d'exprimer sa pensée sinon c'est la fin de tout. Que vous ne soyez pas d'accord avec son point de vue est un fait mais considérer que le votre est le seul viable est plus arrogant encore ! Il faut apprendre à accepter que certaines personnes ne considérent pas être amoureux et coucher avec quelqu'un du même sexe comme normal, et ce n'est pas pour autant qu'il faille le montrer du doigt. Le concept de la pensée unique c'est la fin de la démocratie et de la liberté d'expression et d'opinion !

Silvano a dit…

@Antoine B. : pouvez-vous comprendre qu'un homo, dans son blog gay, puisse manifester sa désapprobation de l'affirmation que sa sexualité est "contre nature" ?
" Il faut apprendre à accepter que certaines personnes ne considérent pas être amoureux et coucher avec quelqu'un du même sexe comme normal" écrivez-vous (sans le "qu' " avant "être"). Cher monsieur, non, c'est totalement inacceptable au 21ème siècle, et c'est un déni de démocratie, même si c'est très répandu. La dénonciation de la "pensée unique" (aux contours indéfinis, d'ailleurs !) est l'alibi préféré des extrémistes de tout poil. Je ne dis pas ça pour vous, mais je reste sur mes gardes. Enfin, sur mon propre blog, j'exprime mon opinion. Si cela vous déplait, vous trouverez sans effort sur le Net des avis plus conformes au vôtre. C'est la démocratie. Pour l'instant.

Jean-Claude Féray a dit…

Nous ne connaissons pas les motivations profondes et peut-être inconscientes d’Alain Delon, qui règle ainsi, sans doute, ses comptes avec son passé (cf. sa biographie par Bernard Violet). J’incline à l’indulgence. Supprimer les photos le concernant de votre blogue me paraît en tout cas une réaction démesurée et... sectaire.

Antoine B a dit…

Alors vous considérez que votre opinion, qui est tout à fait acceptable et que je serai tenté de partager puisque je ne trouve pas choquant voir même normal l'amour homosexuel, est la seule qui soit viable ? Ce sont les différences d'opinion qui font avancer les choses et montrer du doigt voir même insulter - il y en a ! - les personnes qui demeurent récalcitrantes ne fera que nourir l'opposition qui règne entre ces personnes et vous. Il faut accepter que tout le monde ne soit pas d'accord avec vous !

Antoine B a dit…

Et je tiens à préciser que je suis votre blog depuis déjà quelques temps et je l'ai toujours apprecié et cette fois j'ai simplement voulu montrer que ce post, à mon humble avis, n'était pas forcement très louable ! Néanmoins vous êtes libre de partager votre avis et je continuerai de jouir de vos articles toujours passionnants ;)

Pierre a dit…

@Cyril : Parce que Delon a été lancé dans le monde du cinéma par Visconti (homo notoire) dont il devint « le petit protégé », habitant même chez lui – pour jouer aux dames pendant les longues soirées d’hiver ?

@Antoine B : Il ne s’agit pas d’opinion... mais de propos contraires à la dignité humaine ! Si je disais que c’est « contre-nature » qu’un noir épouse une blanche, et qu’ils aient des enfants – ce qui fut la position de l’église et que croient encore des tas de gens – peut-être comprendrez-vous mieux le caractère choquant et ignoble de la chose. Et j'en profite pour saluer le saint homme d'archevêque (anglican)qu'est Desmond Tutu qui a récemment déclaré qu'il n'aimerait pas se rendre en vacances dans un pays aux lois homophobes - ce qui est le cas de tous les pays d'Afrique... sauf le sien.

Silvano a dit…

Et dire que, l'autre jour, un commentateur craignait que ce blog ne devienne... lisse !
Vos arguments sont recevables, Antoine B.
Jean-Claude,j'assume ce coup de sang. Je n'ai pas un caractère "centriste" et je laisse la "demi-mesure" à d'autres.
Je ne vais pour autant retirer "Le guépard" de ma vidéothèque...

Stan a dit…

On va bien trouver un con célèbre pour dire dans les médias que c'est une maladie.

Jack a dit…

il me plait de lire ici que les yeux de la nouvelle génération, en en premier lieu de Sylvano, s'ouvrent sur la vraie personnalité de cet ancien garçon boucher; Avoir été le plus "bogosse" des années 60 (avec les évocations bien connues des amateurs et reportées sur ce blog) n'est pas un blanc seing pour la vie surtout quand la vieillesse est aussi un naufrage. Je n'ai pas su ce dont vous parlez car le personnage est inintéressant, son comportement semble t il est juste un rappel de son niveau social et culturel. Le reste comme sa "suissitude" n'est que billeversée.

Anonyme a dit…

Votre débat me fait penser à la très jolie femme que fut Brigitte Bardot, équivalent féminin de Delon, qui a, ces dernières années, choqué, par ces propos racistes, équivalent des propos homophobes, nombre de personnes, dont je suis.
La grande beauté physique n'est pas, à l'évidence , gage de beauté intérieure.
Passé la colère, je les plains...
Marie

Pierre a dit…

Les gens ne sont jamais tout blanc ou tout noir. Je me souviens aussi que Delon a joué, avec les manières, le rôle de Charlus (un homo, pour qui ne saurait pas) dans le "Swann" de Schlöndorff, en hommage (avait-il dit) à Visconti qui avait voulu le monter (le livre !). De même, Bardot a soutenu Joséphine Baker (que j'aime beaucoup) alors que tout le monde la laissait tomber.

Guillaume a dit…

je suis 100 % d'accord avec "Another country" sur la liste des films qui me font aimer Delon "jeune". C'est vrai qu'il ait cumules les conneries mais de là à supprimer toute photo de lui sur ton blog, c'est dommage !!!

Anonyme a dit…

Vous avez raison Pierre, les choses sont beaucoup plus nuancées que je ne l'ai dit...on se laisse parfois emporter par son émotion...
Merci pour votre réflexion.
Marie