Le journal quotidien - non hétérophobe - de Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)
vendredi 27 décembre 2013
Cadeau : le colosse sensible
4 commentaires:
Anonyme
a dit…
J'aime beaucoup ce pianiste, et je regrette de ne pas l'avoir vu en concert à la Grange Meslay près de TOUR où il passait tous les ans en plus parfois avec à l'époque le jeune pianiste Zoltan Kocsis (hongrois). Jean-Paul V
J'ai découvert Kocksis qui devait avoir 18 ans au Théatre de la Ville (donc en 1970),il jouait avec un autre jeune pianiste hongrois en duo, et j'ai découvert la sonate pour 2 pianos et percussion de Bartok. Jean-Paul V
4 commentaires:
J'aime beaucoup ce pianiste, et je regrette de ne pas l'avoir vu en concert à la Grange Meslay près de TOUR où il passait tous les ans en plus parfois avec à l'époque le jeune pianiste Zoltan Kocsis (hongrois).
Jean-Paul V
C'est Richter qui est à l'origine des rencontres musicales de la Grange de Meslay. Kocsis était son "poulain", en quelque sorte.
J'ai entendu, à Meslay, en 76 je crois, Richter et Kocksis, jouer en duo.
Ce qui est sur, Kocksis s'amusait beaucoup.
Roger
J'ai découvert Kocksis qui devait avoir 18 ans au Théatre de la Ville (donc en 1970),il jouait avec un autre jeune pianiste hongrois en duo, et j'ai découvert la sonate pour 2 pianos et percussion de Bartok.
Jean-Paul V
Enregistrer un commentaire