Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 23 janvier 2014

Diabolique

On peut être parfois fasciné par le mauvais goût.
Il y a ici un contraste flagrant entre la douceur du visage et l'obscénité de la pose.
Vous commentez ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus provocatrice qu'obscène la pose. Rien d'ostentatoire n'est découvert. Il est de ceux à qui on pardonne (presque) tout.

Jeremy

Silvano a dit…

"Plus provocatrice qu'obscène la pose."
C'est vrai, Jeremy.

Jack a dit…

totalement en désaccord avec ce propos, la pose n'est nullement obscène, à tout le moins peut être un peu provocatrice, et encore, la pose est érotique mais avant tout "naturelle" le garçon est en intimité il est détendu et à l'aise, quand à l'extrême douceur, la moue révèle une douceur toute relative. In fine je trouve cette photo très belle, je la qualifierais de suggestive car l'essentiel est caché et à peine fantasmé.

Silvano a dit…

Jack : que viens-je de répondre à Jeremy ?

Maxence 24 a dit…

Moi, j'aime bien être d'accord. Si vous avez publié cette photo, cher Silvano, c'est que vous l'aimez, non ?

Silvano a dit…

@Maxence : absolument ! Vous savez me lire, vous ! Le texte sous l'image n'avait d'autre but que de "provoquer" des commentaires. Et Jack, dans sa fougue, n'a pas eu le temps de voir que nous étions... d'accord. Mais la toile adore les désaccords.

joseph a dit…

moi j'y vois l'avachissement que me reprochaient mes parents et autres professeurs quand la posture sur la chaise ressemblait à celle -là! mais ce sont les sourcils qui me gène , un peu, pas beaucoup...

joseph a dit…

une pause à la Bunuel, finalement, affichant "Cet obscure objet du désir"