Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 9 mars 2014

Cadeau : jubilons avec Jean Sébastien !


J.S Bach : Cantate BWV 147
Choeur et orchestre Bach de Münich
Karl Richter, dir.

6 commentaires:

Xavier36 a dit…

Est-ce bien une musique pour un premier dimanche de carême ?
Bach qui se cassait la tête à offrir une cantate pour chaque dimanche vous pardonnera-t-il ce contre-temps ?
Bon dimanche tout de même... mais la tentation était trop forte pour y résister un jour d'évangile des Tentations !

Silvano a dit…

Oh Xavier, vous savez, pour moi, peu importe : c'est la musique que j'écoute aujourd'hui, et je pourrais tout aussi bien insérer l'Oratorio de Noël. De même, il m'arrive d'écouter des Nocturnes de Chopin au lever ! Le reste n'est que littérature...

Xavier36 a dit…

Comment, "vous savez, pour moi, peu importe" ? Et tout cela taxé de littérature ! Je ne peux croire que les lettres pour vous puissent exprimer quoi que ce soit de péjoratif.
La foi, c'est une autre affaire. Mais l'absence de foi ou le suspens n'obligent pas à considérer comme échappant à la culture générale les repères minimum ! Certes on peut écouter les nocturnes au matin. Mais c'est plus compliqué de communier au Winterreise quand on a l'humeur légère.
Je vous recommande, ce que vous connaissez déjà, les oratorios pour ce temps où l'opéra était écarté.
On pourra crier à l'hypocrisie. Pas sûr. La virtuosité et la sensualité de "pompes inutiles" de la Madeleine aux pieds du Christ de Caldara indiquent peut-être un chemin subtil d'une chair à laquelle on renoncerait sans la déprécier...
Bien à vous.

Silvano a dit…

Je ne polémiquerai pas. Si j'ai pu faire découvrir cette œuvre, un dimanche matin, à des visiteurs venus chercher ici des légèretés, ça suffit à mon bonheur.

Anonyme a dit…

...j'ai rien compris Xavier 36, je suis assez inculte, j'en ai pris la mesure en me promenant sur ce blog (devenu dépravé depuis peu)...mais si vous saviez en quel état de légèreté ces notes de pure joie m'ont mises...vous seriez peut être tenté de laisser tomber votre savoir.
Marie

Maxence 24 a dit…

Ah l'hérétique Silvano ! Vade retro !
:D