Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 10 juin 2014

Ruineux


...  mais incontournable, le caffè matinal au Florian.
Les prix grimpent dès que l'orchestre attaque son répertoire.
Pour le déjeuner, on se contentera de ciccheti* pour équilibrer le budget.

* Assortiment d'antipasti, toasts et petits sandwiches : l'équivalent vénitien des "tapas"  :

Ciccheti dans un bar de Venise



4 commentaires:

anguic a dit…

bonjour, veuillez noter que le pluriel cicchetti au singulier cicchetto est un petit verre pour deguster contenant env. 4 cl par contre les tapas espagnols sont l'equivalent des tramezzini italiens ou amuse gueule francais

Silvano a dit…

Cher ami, je veux bien le noter, mais Reggiani chantait "Venise n'est pas en Italie"... et, à Venise, les cicchetti sont bien les amuse-bouche que vous voyez sur la photo. Mais j'aime bien également les tramezzini, lesquels sont des petits sandwiches confectionnés avec du pain de mie : on les garnit, entre autres, de thon et d’œuf, de funghi (champignons) et autres gourmandises. Vous m'avez fait travailler, vous !

Silvano a dit…

Copiez et collez ceci dans votre navigateur, et vous verrez un authentique tramezzino (photographié à Venise, je vous le jure !): http://tramezzinimag.blogspot.fr/search/label/Gourmandises?updated-max=2009-11-03T01:43:00%2B01:00&max-results=20&start=63&by-date=false

Maxence 24 a dit…

Je fais confiance à Silvano, italophile émérite. Et un néologisme, un !