Le journal quotidien - non hétérophobe - de Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)
samedi 8 novembre 2014
Un Jules de rêve !
John Gavin (Julius Caesar) | Spartacus (Stanley Kubrick 1960)
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
César était occupé ailleurs pendant la révolte des esclaves. Crassus poussa laborieusement les esclaves dans le talon de la botte italienne. On ne sait pas si Spartacus réussi à s'embarquer pour retourner à Sparte, ou s'il fut tué dans les dernières batailles. Les esclaves furent ramenés à Rome, un esclave fut crucifié chaque 100 pas. Soit 6 500. La loi romaine appliquait la crucifixion dans deux cas : Contre les agitateurs qui s'opposaient au pouvoir politique de Rome, et quand un esclave tuait son maître tous les esclaves du maître étaient crucifiés. Roger
2 commentaires:
César était occupé ailleurs pendant la révolte des esclaves.
Crassus poussa laborieusement les esclaves dans le talon de la botte italienne. On ne sait pas si Spartacus réussi à s'embarquer pour retourner à Sparte, ou s'il fut tué dans les dernières batailles.
Les esclaves furent ramenés à Rome, un esclave fut crucifié chaque 100 pas.
Soit 6 500.
La loi romaine appliquait la crucifixion dans deux cas :
Contre les agitateurs qui s'opposaient au pouvoir politique de Rome, et quand un esclave tuait son maître tous les esclaves du maître étaient crucifiés.
Roger
Effectivement, Jules C. ne fait que deux très brèves apparitions dans le film de Kubrick, dont l'une aux bains très... émouvante.
Enregistrer un commentaire