Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 29 décembre 2014

Russie : 2014, année homophobe

Les lois discriminatoires édictées par Poutine et ses sbires ont vraisemblablement encouragé la flambée de violence homophobe constatée en 2014 par l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch. De toutes les vidéos publiées cette année par cette association, celle qui suit a été la plus "vue" (4 000 000 de fois).
Gay Cultes compte parmi ses lecteurs, des frères et sœurs venus de la Fédération de Russie. Je leur exprime, conscient et furieux de mon impuissance à agir, toute ma solidarité.
Silvano

6 commentaires:

Jay a dit…

Puis après c'est l'Occident qui dérange et nuit à sa politique et à son pays. Au nom d'un "goût" du "sacré" incidant sur une certaine image de la famille et des êtres humains, ce chefaillon d'état impose au reste du monde d'avilir et de dénaturer le sens et même les seuls mots de politique, société etc désormais embourbés et salis pour désigner les siennes. Ce qui implique qu'on a bien, nous autres occidentaux, des idéaux qui sont proches du sacré et que le sacré nous donne aussi le droit de nous révolter.
Ce que j'ai dit est-ce subtile, clair et sans ambages, obscur ?

Silvano a dit…

Peu clair, Jay, je le crains.

Anonyme a dit…

Nous avons nos larmes, nous avons notre colère, nous avons notre amour. S'ils pouvaient traverser le temps et l'espace et aller vers eux, vers tous ceux qui souffrent...ce sont sans doute des mots qui font rire ou sourire...ce sont les miens.
Marie

Maxence 25 a dit…

@Jay : je n'ai rien compris.
@Marie : les mots du coeur ne sont jamais risibles.

Jay a dit…

Pardonnez-moi alors. Sur Yagg non plus souvent on me suit pas. Si je peux m'exprimer c'est déjà très bien ! Passez tous un merveilleux réveillon demain soir. Merci beaucoup Silvano, j'adore ton blog ��

Anonyme a dit…

Terribles et tristes images que j'espère nous n'aurons plus à commenter un jour !
Merci pour ce blog que j'apprécie beaucoup.