Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 10 mai 2015

Joe Dallesandro nu


Joe Dallesandro, né en 1948, fut l'égérie et la muse d'Andy Warhol et de Paul Morrissey.
Son état civil réel : Joseph Angelo Dallesandro !
C'est à lui, qu'il nomme Little Joe, que Lou Reed fait allusion dans sa célèbre chanson Walk on the wild side.
Dans le film de Serge Gainsbourg Je t'aime, moi non plus (1976), il délaisse son amant pour une Jane Birkin très androgyne.
Dans la vie de tous les jours, Dallesandro, marié et papa, est bisexuel.
En cherchant bien, on trouve sur le net, un film X  où il le prouve très nettement.




10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout pour sa génération. Angelo c'était prémonitoire.

Jeremy

Arthur P. a dit…

A cette heure ci, tout le monde cherche le fameux film !

Bibliothèque Gay a dit…

J'aime ces coïncidences de la vie. Ce matin même, je le voyais dans une vidéo de la Factory où se trouvait aussi David Bowie. Évidemment, c'était dans l'exceptionnelle exposition David Bowie à la Philharmonie de Paris.
Et ce soir, deux messages à son propos.
En définitive, ce n'était pas la journée Bowie, mais la journée Dallesandro !
Jean-Marc

joseph a dit…

Merci Silvano de mettre à l'honneur un natif de mon année! et quelle chance, lui , il a tourné avec mon idole, moi j'ai du me contenter de l'applaudir en concert (au premier rang mais c'était pour un anniversaire)

Silvano a dit…

Joseph, je vous croyais beaucoup plus jeune.

Roland a dit…

Un "moment" de notre histoire.

Silvano a dit…

"Pas mal du tout pour sa génération" : ?

Anonyme a dit…

Oui, je trouve son physique très actuel.1948 c'est quand même pas hier.

Jeremy

Silvano a dit…

La photo date des années 60, Jeremy. 1948, c'est sa date de naissance.

joseph a dit…

1967 année de la sortie de la chanson à l'origine du film mais avec la grande BB en duo avec S G! mais en 1968 sortait le film "les chemins de Kathmandou " le premier film que je pus voir avec mon idole (à la sortie de Blow up je n'avais pas encore atteint l'age minimun légal pour le voir en Belgique)