Le journal quotidien - non hétérophobe - de Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.
"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)
lundi 21 mars 2016
Chine : sortie du placard chez Mac Do
C'est une publicité diffusée en Chine pour la chaîne de haute gastronomie bien connue.
Sur son gobelet, le garçon a écrit "j'aime les garçons", que le papa transforme en "j'accepte que tu aimes les garçons".
Tout arrive.
3 commentaires:
Cyril
a dit…
C'est du chinois traditionnel (parlé à Taïwan, République plus occidentalisée). Je me demande si cette publicité passerait à Beijing ? Je suis enchanté d'apprendre que, outre les recettes italiennes, vous pouvez nous traduire parfaitement les publicités chinoises ! 恭喜(félicitations) Silvano !
PS: songeriez-vous à publier "Tombe Victor" tant attendu, en Italien et en Chinois ? ;-)
3 commentaires:
C'est du chinois traditionnel (parlé à Taïwan, République plus occidentalisée). Je me demande si cette publicité passerait à Beijing ?
Je suis enchanté d'apprendre que, outre les recettes italiennes, vous pouvez nous traduire parfaitement les publicités chinoises ! 恭喜(félicitations) Silvano !
PS: songeriez-vous à publier "Tombe Victor" tant attendu, en Italien et en Chinois ? ;-)
Merci Cyril.
Pour "Tombe, Victor", je me suis attelé, pour l'heure, à la version monégasque.
Il y avait eu une pub (en plus discret) en France, dans les années 2010, un bon début... https://www.youtube.com/watch?v=DiRC2e-Sszk.
Enregistrer un commentaire