Cannes : et un Grand Prix du Jury pour Xavier Dolan !
Beau palmarès qui récompense le grand ancien Ken Loach (Palme d'Or) et le jeune Québecois de 27 ans.Vincent Cassel (à son meilleur, dit-on), Marion Cotillard, Gaspard Ulliel (aaaaaaaaaaaah, Gaspard !), Nathalie Baye, Léa Seydoux... quelle distribution !
Il faudra attendre septembre pour savourer le nouveau film du jeune cinéaste surdoué.
Le voir et l'entendre à la télé samedi dernier interviewé par les animateurs, subjugués, de l'émission de Laurent Ruquier, fut un plaisir que ce genre de divertissement nous offre rarement. Nathalie Baye, à ses côtés, était lumineuse.
On peut revoir la séquence en "replay", pas en Ripley.
À part ça :
les commentaires-dépotoirs des critiques du Café du Commerce sur les sites (Allo Ciné, par exemple) sont à fuir absolument, vous le savez sans doute. Ainsi, j'ai pu lire à l'instant que Julieta, le dernier film d'Almodovar, était "un téléfilm du samedi soir pour France 3". Il faut fuir toute cette crétinerie, donc, car donner des coups-de-pieds au cul virtuels, ce doit être épuisant.
5 commentaires:
Le film Julieta a obtenu dans Allocine la note de 4,5 sur 5 de la part des critiques presse et 4,2 sur 5 des critiques spectateurs ; pas si mal donc .
Pourquoi jeter le bébé etc...
Je brûle de voir le dernier Dolan, mais pour ce qui est de Julieta, quoi qu'on en dise, aucun doute, c'est un excellent Almodovar !
On trouve une interview très intéressante (du 19 mai) de Gaspard Ulliel sur Youtube qui montre un garçon d'une belle réflexion sur la vie. Et "notre" cher Xavier m'a profondément ému dans ce palmarès. Il faudra bien que Pedro obtienne un jour la Palme d'Or ! En attendant le signe que constitue l'attribution à Ken Loach est intéressant : oui, le cinéma doit parler de tout et de ceux qui sont abîmés par les systèmes de plus en plus autoritaires. Le cinéma est aussi un sport de combat !
paul c. : je pointais un commentaire irritant, pas plus.
Yama Zek : oh que oui !
Celeos : le film de Ken Loach, Palme d'Or, vaut sans doute d'être vu, comme ses précédents opus.
C'était moins en situation ici ; ce qui n'en atténue pas le mérite.
J'ai vu Julieta. C'est du grand cinéma. Je languis de voir le film de Xavier Dolan, dont Mommy était bouleversant.
Merci pour votre blogg.
Robin
Enregistrer un commentaire