Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 27 juillet 2017

Étourdi, va !

Mon pipounet, je te signale
que ta flûte est sur la table basse du salon.

4 commentaires:

joseph a dit…

mon professeur de musique attachait beaucoup d'importance à la bonne gestuelle , rappelant que Paganini mimait l'interprétation de ses oeuvres, et je me souviens de passages du livre de Yehudi Menuhin se servant de branchettes de noisetier pour expliquer les bons mouvements de l'archet ; ainsi pour l'apprenti pastouriau , il n'est pas indispensable de tenir son flutiau ...

Roland a dit…

Il accompagnera Victor, au fil de ses nouvelles aventures.

Bive a dit…

Joseph, vous avez été plus rapide que moi, car sans aucun doute ce beau jeune homme apprenait sans doute le doigté nécessaire pour jouer de son flutiau. Il me revient à la mémoire un film très ancien : Il est minuit Dr Schweitzer où l'on voit ce bon docteur jouer du clavier sur une planche en bois ou semble-t-il sont dessinées les touches du piano, la musique du film accompagnant cette action mémorielle.
Bonne journée à tous.

Silvano a dit…

Oui, mais bon, vous mettez à mal mon propos qui n'était qu'humoristique. Et ce peut-être un entraînement pour tout autre chose...