Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 7 février 2018

Le fond de l'air est frais -1-


Il fait froid et il neige : c'est l'hiver.
Voilà condensées en une petite phrase les actualités télévisées du jour.

J'ai eu l'idée absolument géniale de prendre cette photo.
Non pas celle du jeune homme, là- haut, mais celle de "mon" square parisien.
Je suis sûr d'être le seul à avoir eu le réflexe.




Lorenzo Pozzan
est un bel italien que Sean P. Watters a photographié à Harlem, chez lui.
C'est son concept.
J'y reviendrai, et vous constaterez que c'est un lieu de vie très bien fréquenté.
Pour l'heure, donc, Lorenzo (comment dit-on "fouloulou" en italien ?)  en noir et blanc et en couleurs, tout nu, tout cru.






C'est fou comme la "promo" télévisée ou radiodiffusée, peut vous détruire une icône.
C'est le violoncelliste Gautier Capuçon, dont on veut qu'il sache qu'il sort un nouveau disque, qui sacrifie actuellement à un rite qui nous permet de le découvrir jouant du violoncelle (normal) après qu'un hélicoptère l'a déposé en costume de ville sur les cimes enneigées, avé du vent dans les cheveux et tout et tout ; et que croyez-vous qu'il joue notre musicien en pleine Intuition (c'est le titre que sa maison de disques a trouvé pour son album) ?
Le cygne de Saint-Saëns !
Original, non ?
La pub passe une fois par heure sur Radio Classique, l'une des raisons pour lesquelles je suis retourné à mon bon vieux France Musique, qui m'évite heureusement La truite de Schubert que sa concurrente, audacieuse, distille entre deux reprises du concerto pour violon de Mendelssohn, au point qu'on se cotiserait pour qu'ils achètent des disques, les responsables de cette radio très très très commerciale.
Tiens, je vous insère le visuel (on voit un bout montagne en fond) de l'album du jeune Gautier. Vous pouvez également aller voir le clip montagnard, je vous laisse chercher.
Si vous trouvez que ça fait un peu andrérieuclaydermann sur les bords, vous avez mauvais esprit.

"Du coup", comme ils disent tous en ce moment, offrons-nous une pièce pour violoncelle sans neige ni effets spéciaux :




Je reviens.
En attendant, ne prenez pas froid.

1 commentaire:

Kriss a dit…

Le fond de l’eau aussi... 😂