Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 23 février 2018

Parigi

Un ami italien me fait découvrir cette chanson et cet artiste, Enzo Carella, décédé en 2017.
Le Parisien d'adoption - si tant est que Paris vous "adopte" -  que je suis et qui aime tant l'Italie, ne pouvait qu'être sensible à une chanson italienne qui évoque Paris :



Sto più grave di Parigi sotto i grigi cieli
Con te non si può
Voglio bere un goccio
Far la fine d 'uno straccio
Io faccio il pazzo Brucio
Parigi per te lo faccio il pazzo
Ma tu non bruci per me
Poi con il frac mi metto in coda tra due ali di follia
Il rnio cuore è fuori moda Non sei più la festa mia
Mai più ti farò sviolinate e ci sto male
Giuro che non vale Mai più
Non si può Ogni primo amore è dolce e non si morde mai lo faccio il pazzo Brucio
Parigi per te Io faccio il pazzo
Ma tu non bruci per me
Tu incidente sull'amore Caso dalla mia follia
Non sei più la festa mia
Vesto in grigio senza te.

2 commentaires:

GayFred37 a dit…

Merci, SILVANO, pour cette jolie chanson ! Je ne connaissais pas ce chanteur, et Mon Chéri, qui connaissait l’italien et appréciait les belles musiques et mélodies, ne m’en a jamais parlé. Tout du moins, pas de souvenirs !...

Il est dommage que nos radios nationales ne nous diffusent jamais de telles et si belles ritournelles !!! (Je n’ai pas la télévision, mais ce doit être pire !)

FAITES DE DOUX RÊVES !

FRÉDÉRIC.

Silvano a dit…

Je viens tout juste de le découvrir.