Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 14 juillet 2018

Liaison pas fatale

Il faudrait rappeler aux milliers de choristes qui scandent actuellement "on est en finale !" sur les deux notes fa et sol (ou en d'autres tonalités selon les tessitures), qu'il faut faire la liaison entre "est" et "en", comme dans "on étend le linge".
De rien.

" On é han finale, on hé han finale, on hé, on hé, on hé han finale "

 

6 commentaires:

ludovic a dit…

Mais non, Silvano, ils ne sont pas si nombreux, voyez la photo: une vingtaine tout au plus. Et ce sont de vieilles personnes qui ont sans doute des difficultés de prononciation d'où l'absence de liaison. Non la plupart des Français se moquent éperdument de ce match de ballon au pieds. Ce qui les préoccupe c'est la dérive droitière des valeurs démocratiques et du sentiment d'appartenance communautaire à une grande entité culturelle et géographique européenne.

Anonyme a dit…

J espere que la France ne perde pas ca caratteristiche Nationale RIVOLUTIONAIRE, W. 14 juillet et auguri a tuo le monde plein de couplers. Catania

Silvano a dit…

Qu'il est intéressant de voir se croiser ces deux commentaires, l'un humoristique, l'autre, venu de Sicile, plus préoccupé, les deux exprimant toutefois une commune inquiétude !

joseph a dit…

ah , le débat des liaisons dangereuses dans la chanson , l'exemple le plus classique étant " Où peut on être mieux , qu'au sein de sa famille" souvent interprété dans la patrie du compositeur de la musique " Où peut on naître mieux qu'au sein de sa famille"

Anonyme a dit…

Ah, les jolis petits peut-on...

INCOGNITO

Thibault a dit…

?